TROTTIZ_creche-garderie_logo2020.png

PRÉSENTATION

L’équipe de Trottiz accueille votre enfant dès l'âge de trois mois et demi et jusqu’à cinq ans, de 7h à 19h, dans un univers stimulant et adapté.

 

Les enfants sont répartis dans trois groupes distincts : 

  • les Babiz (de 3 mois et demi à 18 mois)

  • les Trottiz (de 18 mois à 2 ans 1/2–3 ans)

  • les Maxiz (de 2 ans 1/2–3 à 5 ans)

 

Les activités quotidiennes visent au développement des compétences sociales, affectives et cognitives de chacun. Dès deux ans et demi, en plus de la fréquentation usuelle de votre enfant, vous avez la possibilité de l’inscrire à des cours collectifs dispensés par des professionnels de la discipline.

Notre structure offre la possibilité d’inscrire votre enfant pour la demi-journée avec ou sans sieste, l’après-midi ou la journée complète (pour un minimum de deux jours pleins ou trois demi-journées par semaine). Les prestations contractuelles incluent les repas, les soins et les couches (de la marque PINGO).

Idéalement située au cœur d’une zone commerciale d’Étoy, la crèche-garderie Trottiz offre un lieu d’accueil chaleureux et adapté à l’épanouissement de chaque enfant. Faciles d’accès, nos locaux sont lumineux et dotés d’un magnifique jardin.

LES GROUPES

BABIZ

trottIZ

maxiz

Le groupe Babiz accueille les enfants de 3 mois et demi jusqu’à 18 mois.

 

Les bébés sont accueillis dans un univers adapté et bienveillant. L’équipe éducative accompagne les familles dans leur première séparation avec professionnalisme et savoir-faire.

 

La journée est organisée au rythme de l’enfant. Des activités permettent à chacun de s’éveiller et de s’épanouir  progressivement dans la collectivité. Des balades régulières permettent aux tout petits de découvrir le monde qui les entoure et de profiter de l’air de la nature.

Le groupe Trottiz accueille les enfants de 18 mois à 3 ans.

 

Les salles ont été pensées pour répondre aux besoins et intérêts de cet âge. L’équipe éducative accompagne l’enfant dans ces nouvelles acquisitions et l’aide à traverser les enjeux liés à son stade de développement (pré-verbal, gestion de la frustration, pulsions, etc.).

 

Des activités sont proposées et tendent à développer les compétences motrices, créatives et sociales de l’enfant. Des sorties régulières sont organisées et permettent à l’enfant de découvrir le monde qui l’entoure et d’appréhender progressivement les règles de sécurité routière.

Le groupe Maxiz accueille les enfants de l’âge de 3 ans à l’entrée à l’école.

 

Les espaces sont stimulants et favorisent l’autonomie de chacun. L’équipe éducative accompagne l’enfant et encourage sa soif de découverte. Des activités sont menées dans le but de développer les compétences motrices, créatives, sociales et intellectuelles de chacun.

 

L’enfant s’insère progressivement dans la dynamique sociale, sous l’œil professionnel et bienveillant de l’adulte. Des balades régulières permettent à l’enfant de découvrir le monde qui l’entoure et d’être de plus en plus à l’aise avec les règles de sécurité routière.

 
COURS DE MUSIQUE

Éveil musical avec Alexandre Othenin-Girard

« La transmission du savoir, l’éveil, la curiosité, l’harmonie musicale ont été les « éléments moteur » qui m’ont conduit à me consacrer à l’Art de la musique. Après avoir pratiqué plusieurs instruments depuis l’âge de 4 ans, je me suis consacré au piano afin de devenir pianiste et surtout pédagogue, discipline que j’ai étudiée auprès du Violoniste H. Kayaleh et de la pianiste I. Hoogendorp et que j’ai approfondie avec plusieurs ouvrages de psychologie et de pédagogues de renoms tels que les suisses Claparède et Willems ou encore le romancier russe Tolstoï.

La sensibilité et la capacité d’apprentissage des jeunes enfants sont exceptionnelles. Un de mes buts dans la crèche Trottiz est d'éveiller les enfants à l’habileté musicale, au sens de l’écoute, au plaisir de la musique. Grâce à plusieurs méthodes pédagogiques, telles que l’éducation musicale Willems, basée sur le vécu de l’enfant, sa sensorialité, son affectivité et son mental, j’ai pu développer ma propre vision et approche de l’éveil musical. Les enfants écoutent les sons qui les entourent (nature, ville, animaux, objets) puis écoutent le chant de la nature et des animaux pour ensuite eux-mêmes chanter.

 

Parallèlement, grâce à des instruments en classe, ils découvrent la rythmique en accompagnant des chansons ou par imitation. Le mouvement corporel prend part à cette activité, afin qu’ils ressentent au mieux ce qu’est la pulsation. Finalement, afin de découvrir les instruments de musiques, nous explorons certaines histoires musicales, telles que Pierre et le Loup de Prokofiev (légèrement remanié), la flûte enchantée de Mozart ou simplement des extraits de musiques du monde. J’accompagne ces découvertes sonores avec, de temps en temps, des supports visuels et en apportant en classe, un réel instrument (violon, accordéon, guitare, flûte, etc.).

Je me réjouis d’accompagner votre enfant dans cette aventure musicale ! »

Alexandre Othenin-Girard
Professeur de musique

 

Trottiz SA  Route Suisse 8  CH–1163 Étoy    

Direction 021 808 00 28 • Babiz & Trottiz 021 808 02 70 • Maxiz 021 808 03 08 • UAPE 021 808 00 24

2020 © imaginé & réalisé par CO Créations sàrl