TROTTIZ_creche-garderie_logo2020.png
Motif en vagues
VICTORIA BARBEY

Fondatrice

« Passionnée par le domaine de l’enfance, j'ai travaillé depuis plus de sept ans dans des garderies et fais partie d’une association humanitaire œuvrant pour les enfants défavorisés. Forte de ces expériences, j’ai eu l’opportunité de m’associer à la création de Trottiz en 2015.

La crèche-garderie Trottiz souhaite être un lieu de confiance, empreint de chaleur, d’harmonie et de respect. Elle offre un cadre dans lequel chaque enfant peut évoluer à son rythme et en toute sécurité. Pour Trottiz, chaque professionnel a une place importante qui lui permet de développer son potentiel en cohérence avec les valeurs de l’institution.

Enfin, Trottiz place au cœur de son engagement le bien-être des familles et favorise ainsi un partenariat de qualité indispensable à l’épanouissement des enfants. »

ISABELLE HOUMARD

Directrice, 80%

« Mes années d’activité en tant qu’éducatrice de l’enfance m’ont permis de m’investir pleinement au cœur du quotidien des enfants. En étroit partenariat avec les parents, j’ai accompagné et stimulé l’enfant dans ses premières acquisitions, soutenu l’expression de ses premiers mots, l’ai encouragé dans ses interactions avec les autres. Mes nombreuses années d’activité dans le domaine de l’enfance et mon rôle de maman m’ont d’autre part donné l’occasion de « comprendre de l’intérieur » ce que vit le parent, les enjeux affectifs, éducatifs et sociétaux de son rôle.

En ma qualité de directrice au sein de la crèche garderie Trottiz, je souhaite promouvoir un accueil de qualité au service des familles. Dans cette même dynamique, la crèche offre un espace stimulant, ludique, pensé et construit sur mesure pour les enfants, qui favorise leur mobilité et leur soif de découverte. Un accompagnement professionnel permet à chacun de s’épanouir en respect avec la collectivité. Finalement, Trottiz aspire à être un lieu « ressource » pour les familles, propice aux échanges et à la construction de synergie. »

LAURE

Assistante administrative, 60%

« Forte de nombreuses années de secrétariat et gestion administrative, principalement dans le domaine juridique, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe de Trottiz au mois de novembre 2018 en tant qu’assistante administrative et RH.

Hyper-motivée et dynamique, je me réjouis de notre collaboration et espère pouvoir vous aider au mieux dans le cadre des diverses démarches d’accueil de votre enfant. Ayant des connaissances écrites et orales en anglais, italien et allemand, je suis à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir sur notre crèche-garderie. »

VERONICA

Intendante, 80%

« Je suis heureuse de faire partir de l’équipe Trottiz. J’espère contribuer à travers mon travail au bien-être des enfants et mettre à profit ma passion pour la cuisine pour leur apporter de l’affection dans les préparations des goûters, qui sont élaborés très soigneusement, en pensant toujours à offrir le meilleur pour les enfants. Et avec ça, j’aimerais contribuer encore plus à la croissance de l’entreprise avec tout le groupe, toujours disposée à écouter et patiente avec tous. »

VIRGINIE

Éducatrice de l’enfance (groupe Babiz) et adjointe pédagogique, 100%

« C’est avec plaisir que je mets à disposition du groupe des bébés mon savoir-faire, mes compétences et ma bonne humeur.

Le respect du rythme de l’enfant et l’accompagnement vers des gestes d’autonomie sont des priorités dans mon travail. J’ai également à cœur d’offrir au groupe des activités visant l’exploration et la découverte.

J’accorde beaucoup d’importance à la collaboration, l’écoute, la confiance et l’entraide avec les familles.

Je me réjouis de pouvoir proposer à vos enfants des activités créatives, des parcours de psychomotricité ainsi que de les accompagner dans leurs apprentissages quotidiens.
»

CAROLINE

Éducatrice de l’enfance (groupe Babiz), 70%

« Le respect du rythme de l’enfant et son autonomie sont des priorités qui m’accompagnent chaque jour dans mon travail.

J’accorde beaucoup d’importance à la collaboration, l’entraide, l’écoute et la création d’un lien solide avec les parents. Je désire proposer des projets diversifiés aux enfants, tels que des sorties à l’extérieur, des parcours de motricité, des activités créatives, etc.

Je me réjouis également de pouvoir accompagner les enfants dans leurs nouvelles acquisitions et de les soutenir face à leurs difficultés. »

SOPHIE

Éducatrice de l’enfance (groupe Babiz), 75%

« J’aime travailler avec les bébés car j’ai ainsi la chance de pouvoir partager avec les enfants, mais également avec leurs parents, de nombreuses « premières fois ». 

Tout est une découverte pour le bébé, l’accompagner dans ce parcours me passionne. Pour l’aider sur ce beau chemin de la découverte, je l’encourage, je le valorise, le soutiens et le respecte.

J’apprécie la collaboration avec les familles, partager, échanger, écouter font également partie de mes valeurs. »

CHLOÉ

Assistante socio-éducative (groupe Babiz), 100%

« Je suis impatiente de mettre mon savoir-faire et mes compétences au service de vos enfants. J’attache beaucoup d’importance au respect du rythme de l’enfant, à son accompagnement pour qu’il s’approprie l’environnement dans lequel il évolue.

Le contact et les échanges avec les parents sont primordiaux. Développer un partenariat basé sur la confiance est un élément clé pour la bonne évolution de l’enfant. »

JESSICA

Assistante socio-éducative (groupe Babiz), 100%

« En tant quASE, jai pu accompagner durant ma formation des enfants âgés de 4 mois à 11 ans. Mon besoin de découvrir de nouveaux horizons ma poussée curieusement dans le groupe des bébés, pour pouvoir apporter mon côté dynamique, solaire, créatif, relationnel et bienveillant au sein de Trottiz. Ce qui me tient à cœur, c'est de pouvoir apporter à votre enfant un accompagnement vers son autonomie, développement moteur, relationnel et créatif ainsi quune confiance en lui. Je tiens également à créer un lien de partenariat avec les parents fondé sur la confiance et le travail en équipe dans un environnement « cocooning » et sécurisant. »

JOANA

Éducatrice de l’enfance en formation (groupe Babiz), 60% 

« Je suis une personne de confiance, respectueuse et à l’écoute. J’accorde de l’importance au dialogue. La verbalisation est une valeur importante à mes yeux. Respecter le rythme de l’enfant est une priorité dans mon travail.

Chez Trottiz, je souhaite approfondir mes connaissances et jai débuté une formation déducatrice de la petite enfance à lESEDE (en été 2019). »

SOFIA

Apprentie assistante socio-éducative (groupe Babiz), 60%

« J’ai eu l’opportunité de rejoindre Trottiz, pour pouvoir donner suite à ma formation, en tant qu’ASE.

Je suis passionnée par ce métier depuis de nombreuses années. Je suis quelqu’un de très calme, patiente et à l’écoute de chaque enfant.

 

Je souhaiterais amener à Trottiz ma créativité, mes différentes idées et ma joie de vivre. »

PATRIZIA

Éducatrice de l’enfance (groupe Trottiz), 80%

Patrizia va rejoindre l’équipe en août 2020.

SANDRINA

Éducatrice de l’enfance (groupe Trottiz), 100%

« Titulaire d’un diplôme HES en éducation sociale, mon expérience dans le domaine de l’enfance a débuté il y a une dizaine d’années. Depuis toujours, j’ai à cœur d’accompagner les jeunes enfants dans les premières années de leur vie sur le chemin de la découverte de soi, de son environnement et de la vie en collectivité.

Au sein de Trottiz, je souhaite favoriser l’épanouissement et le développement des potentialités de chaque enfant. Mon objectif est de les soutenir de manière sécurisante et bienveillante dans leurs apprentissages au quotidien selon leur propre rythme. En apportant ma douceur, je désire veiller à leur bien-être et favoriser leur éveil multisensoriel. Il est important pour moi que les enfants puissent s’épanouir, exprimer leur personnalité, se sentir entendus et respectés.

J’aimerais transmettre les valeurs fondamentales telles que le respect, l’écoute, l’empathie, le plaisir d’apprendre et la confiance en soi. J’attache également une grande importance à assurer une continuité éducative en partenariat avec les parents. Cette relation de confiance et de partage entre l’équipe éducative, les familles et les enfants est selon moi nécessaire pour un voyage continu entre la maison et Trottiz.
 »

SARA

Éducatrice de l’enfance (groupe Trottiz), 80%

Sara va rejoindre l’équipe en août 2020.

FANNY

Assistante socio-éducative (groupe Trottiz), 100%

« Cela fait maintenant plus de dix ans que j’ai le plaisir de travailler dans le domaine de la petite enfance. Après plusieurs expériences en crèche, je suis très heureuse de pouvoir transmettre mon énergie positive, ma motivation et mon dynamisme au sein de la crèche Trottiz.

 

Il est essentiel pour moi de créer un lien de confiance avec chacune des familles accueillies et d’être à l’écoute des besoins des enfants tout en leur offrant un cadre bienveillant et sécurisant. »

SOPHIE

Assistante socio-éducative (groupe Trottiz), 90%

« Après avoir terminé mon apprentissage en 2018, me voilà titulaire d’un certificat fédéral de capacité en tant qu’assistante socio-éducative. Je suis dans le secteur de l’enfance depuis 2013 et ce métier ne cesse de ma passionner. J’ai été acceptée au sein de l’école supérieure en éducation de l’enfance pour janvier 2021 et me réjouis d’acquérir de nouvelles méthodes d’accompagnements afin d’offrir le meilleur accueil possible pour vos enfants.

Pour me guider dans mon travail, je me base sur mon vécu ainsi que mes valeurs qui sont : le respect, la politesse, l’écoute, l’empathie, le plaisir de découvrir et l’enthousiasme.

Ce que je souhaite apporter chez Trottiz c’est ma motivation et mes connaissances. Je m’engage à respecter le rythme des enfants que j’accompagne, tout en leur faisant découvrir de nouvelles activités et en faisant de mon mieux pour que leur journée au sein de Trottiz se déroule le plus agréablement possible. »

ANA

Auxiliaire de l’enfance (groupe Trottiz) et remplaçante

Découvrez prochainement la présentation d’Ana.

LAËTITIA

Apprentie assistante socio-éducative (groupe Trottiz), 60%

« Après avoir effectué deux ans de stage dans le domaine de la petite enfance, cela m’a permis de confirmer mon choix pour ce métier et d’acquérir de nombreuses expériences. Poursuivant mon cursus d’apprentissage, je suis toujours autant motivée et heureuse de découvrir la diversité de ce métier. Au sein de Trottiz, j’ai à cœur d’accompagner les enfants dans leur développement et de les voir évoluer à leur rythme au fil des jours. Je souhaite amener aux enfants, aux familles et à mes collègues ma bonne humeur et créer des relations de confiance. Il est également important pour moi que chaque enfant puisse découvrir le monde qui l’entoure dans un environnement serein et sécure. »

MICKAEL

Assistant socio-éducatif (groupes Trottiz & Maxiz), 100%

« Je souhaite amener aux enfants et à l’équipe ma joie de vivre, mes idées, mon sens du relationnel et toute mon expérience. J’aime faire découvrir aux enfants différentes activités sportives afin de leur permettre de développer leur motricité.

J’accorde beaucoup d’importance au fait de permettre à l’enfant d’évoluer à son rythme, je privilégie son autonomie, je stimule son développement. Et tout cela est possible grâce à une étroite collaboration avec les familles
»

CHLOÉ

Éducatrice de l’enfance (groupe Maxiz), 100%

« Avoir obtenu un CFC d’assistante socio-éducative puis un diplôme d’éducatrice de l’enfance ES m’a permis d’enrichir mes compétences et connaissances des enfants. 

 

Riche de plusieurs années d’expérience dans des groupes d’enfants de tous âges, je suis heureuse de pourvoir m’épanouir au sein du groupe des Maxiz.

 

Le respect, l’autonomie et l’accompagnement individuel de l’enfant dans un collectif sont des aspects primordiaux à mon sens, que je souhaite mettre en avant avec Trottiz.

 

De nature dynamique, sociable et créative, je souhaite apporter ma motivation à cette institution. »

DANIELLE

Éducatrice de l’enfance (groupe Maxiz), 80%

« J’ai choisi de travailler dans le milieu de l’enfance pour la joie et la vie que les enfants apportent au quotidien. J’aime la multiplicité des caractères que je rencontre, et réfléchir à ce que je peux mettre en place pour accompagner au mieux chacun dans son cheminement.

 

Je fais de mon mieux pour leur apporter de la douceur, de la stabilité, et des activités variées, tout en les adaptant à chacun. L’individualité de vos enfants m’est précieuse, et je me réjouis de partager un petit bout de leur existence ! »

GREGORY

Éducateur de l’enfance (groupe Maxiz), 100%

« Depuis 2012 j’ai le plaisir de partager mon quotidien avec des enfants. Mon aventure continue maintenant au sein de Trottiz et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’exerce mon métier d’éducateur. J’ai grandi à quelques centaines de mètres de la garderie Trottiz et travailler dans la région est pour moi un bonheur quotidien.

Grace à mes connaissances en éducation, j’aime accompagner les enfants dans leur développement. Je suis une personne souriante et de bonne humeur naturelle qui a gardé une grande âme d’enfant. J’attache une importance particulière au développement moteur des enfants et adore faire des activités motrices et sportives avec eux.

J’aime partager et transmettre mes valeurs avec les enfants. Celles qui me sont les plus chères sont le partage, l’indulgence et le respect. J’aime aussi beaucoup la nature et cela se ressent dans ma manière d’appréhender le quotidien. Je prends mon travail très à cœur et c’est une fierté pour moi d’accompagner ces enfants qui seront les adultes de demain. »

CARINA

Assistante socio-éducative (groupe Maxiz), 100%

« Je suis impatiente de pouvoir apporter mes compétences, mon engagement et ma bonne humeur à vos enfants. Le respect, l’écoute, l’empathie et le partenariat avec les familles sont mes principales valeurs.

Je tiens à accompagner vos enfants en respectant leur rythme, à développer leur motricité et leur autonomie.
 »

MYLÈNE

Auxiliaire de l’enfant (groupe Maxiz), 80%

« Ayant travaillé des années durant dans l’animation pour enfants, je suis ravie aujourd’hui d’apporter aux Maxiz ma joie, mon écoute et ma créativité. 

 

Cest d'ailleurs, selon moi, la créativité ou lexpression sous toutes ses formes qui favorise le développement des facultés nécessaires à la confiance en soi, indispensable pour bien grandir !

 

Je privilégie également lapprentissage de lautonomie afin de les amener en toute quiétude vers leur nouvelle aventure que sera l'école...

 

Et puis, un joli proverbe : On na jamais perdu sa journée lorsque lon a contribué à fleurir le cœur dun enfant»

LOLA

Apprentie assistante socio-éducative (groupe Maxiz), 60%

« Le métier d’assistante socio-éducative m’a toujours intéressé. Le développement de l’enfant change énormément dans les premières années de sa vie et je trouve cela passionnant. Au sein de Trottiz, je souhaite partager et accompagner le développement et l’épanouissement de chaque enfant. Je souhaite également découvrir encore davantage sur ce formidable métier pour pouvoir terminer au mieux ma formation d’ASE. »

LUIS

Assistant socio-éducatif remplaçant

« J’ai choisi ce métier car chaque jour est une nouvelle découverte et une nouvelle aventure avec les enfants. J’accorde beaucoup d’importance au bien-être des enfants, pour cela je mets en place un cadre chaleureux et sécurisant afin de leur permettre de s’épanouir et continuer leur développement. Je souhaite également partager ma joie de vivre, mon sens de l’écoute et mon soutien aux parents et aux collègues. »

 
 
 
 

Trottiz SA Route Suisse 8 CH–1163 Étoy    

Direction 021 808 00 28  Babiz & Trottiz 021 808 02 70 • Maxiz 021 808 03 08 • UAPE (à venir)

2020 © imaginé & réalisé par CO Créations sàrl